trip2visit.com
 Trip, Visit and Vacations, a touch of dream and beauty ...
  Monday, november 20, 2017 10:54 en France
Trips... Photos... More...
Monday, november 20, 2017 
... 12:54 in Paris 

Newsletter *
OUR TRIPS
Tunisia
Kenya
Tanzania
Dominican-Republic
Hungary
Martinique
Belgium
Czech-Republic
Saint Vincent & The Grenadines
Austria
Morocco
Switzerland
France
Visiting Alsace
Carcassonne castle
Visiting Lille
The Champagne
French Riviera
Tourism Languedoc
Tourism in the Landes
Vacations in Pays Basque
Vanuatu
Provence
Scotland
Portugal
Malaysia
Travel Guides France
La France, premier pays visité au monde
La France est la première destination touristique au monde, avec 75.3 millions de touristes accueillis en 2005 et 78 millions en 2006, selon le ministère du tourisme français. Autant dire que l'activité touristique est une manne pour le pays avec 34 milliards d'euros récoltés. Les 3/4 des touristes sont cependant intra-européens. Les touristes chinois sont en forte augmentation. Malgré sa première place au nombre de séjours, les espagnols et les américains la supplantent en terme de recettes. Le pays a la réputation de mal recevoir, nous confirmons qu'il y a là un axe de progrès. Il faut cependant ne pas généraliser et l'accueil varie d'un lieu à l'autre. Il est souvent meilleur en province. Les grêves diverses ne sont pas là pour aider à l'amélioration de l'accueil. Impossible sur nos courtes pages d'être exhaustifs, surtout pour la France, nous vous proposons justes quelques idées. 
Clocher du Sud-Ouest


Littoral français : côtes, mer, océan, quelle richesse !
La France compte 5500 km de frontières maratimes, réparties sur la Manche, l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Autant dire qu'il s'agit d'un atrait touristique majeur de son territoire, surtout l'été. 


La France, un pays de Montagne
Bien sûr, le toit de l'Europe Occidentale, en Savoie. Les Alpes, le Massif Central, les Vosges, le Jura, les Pyrénées : autant de massifs regorgeant de secret et de loisirs potentiels ! A découvrir été comme hiver, au printemps et à l'automne.


Campagnes et Terroirs, ou la diversité du pays
La France est riche par sa diversité de terroirs, ou pays dans le pays. Quelques kilomètres de plus parcourus, et vous changerez d'univers : vins, fromages, climat, paysage, tout change ou presque. 


Villes et visites culturelles
La richesse du patrimoine français est exceptionelle, chaque village possède au moins un monument ou un lieu à visiter. Vous ne serez pas déçu...


 
Add to bookmark this page France " Visiter la France " - Firefox do "Ctrl D"
Trip France
 Travel Ads